Plante odorante ET rapide
Plante odorante ET rapide
La plante odorante ET rapide jour est la coronille, aussi appelée « faux baguenaudier » ou « séné bâtard ». Son nom latin est la coronilla. Il y a plusieurs espèces. C’est un arbuste qui mesure jusqu’à 1,5 – 2m à maturité.
Cette Plante odorante ET rapide est persistante, c’est-à-dire qu’elle garde ses feuilles aussi bien en hiver qu’en été. D’ailleurs, elles sont vertes, un peu glauques, ce qui signifie un peu bleues, un peu grisées. Donc, c’est intéressant, même en hiver, d’avoir un feuillage de cette couleur qui est assez clair.
Sa floraison est jaune. C’est une plante odorante qui fleurit de février à mai, en fonction de votre climat. Donc, si vous avez un climat assez chaud, elle fleurira plutôt en février ; si vous avez un climat plus frais, elle fleurira à partir de mai.
Ce qui est vraiment bien sur cette plante, c’est qu’elle est très odorante. Elle sent un peu comme le lilas. D’autre part, elle est mellifère et surtout nectarifère, c’est-à-dire que les abeilles et les papillons viennent prendre le nectar.
>>> Cliquez ici pour acheter cette plante gratuite <<<
Elle aime :
Elle aime les sols relativement pauvres. Il ne sert donc à rien de rajouter de la matière organique ou du terreau à la plantation. Cette plante odorante aime les sols pauvres. Il existe, en effet, des plantes qui aiment les sols avec peu de matière organique pour se nourrir. Elle adore les sols secs, tient la sècheresse et très bien les embruns. Donc, si vous habitez près de la mer, cette fameuse coronille est idéale.
Elle aime les sols relativement calcaires, donc pas trop acides, c’est-à-dire basiques, avec un PH élevé. Si vous avez du calcaire chez vous, cette plante odorante sera donc parfaitement adaptée.Cette plante odorante ET rapide adore les expositions au plein soleil, à la rigueur le mi-ombre, mais pas l’ombre. Elle ne fleurirait pas, ce qui serait dommage.
Elle est assez rustique et gèle au-dessous de -12, -15°C, ce qui n’est pas mal.
Cette plante odorante est susceptible de se ressemer autour de son plant. Vous pourrez donc prendre des plants qui se sont semés d’eux-mêmes et les replanter à autre endroit de votre jardin.
Economie et rentabilité maximales.